Ligue des champions : les supporters milanais réservent un accueil houleux au gardien de but du PSG Gianluigi Donnarumma
L'accueil s'annonce houleux au stade San Siro, mardi 7 novembre. Le PSG se déplace sur la pelouse de l'AC Milan, dans cette enceinte qui figure parmi les plus mythiques d'Europe, pour la 4e journée des phases de groupes de la Ligue des champions. Ce match signe surtout le retour du gardien de but italien Gianluigi Donnarumma. Les tifosi milanais ne lui ont jamais pardonné son départ pour le PSG, libre à l'été 2021, après six ans passés et 251 matches disputés sous les couleurs des Rossoneri (les Rouges et Noirs).
Le gardien a retrouvé lundi la pelouse de San Siro pour l'échauffement tout sourire, comme si de rien n'était. Une tape énergique de son entraîneur Luis Enrique dans le dos, et puis Gianluigi Donnarumma a rejoint ses camarades. Le calme avant la tempête qui l'attend mardi soir. "On a vu ce qu'on appelle en italien, un antipasto - un hors-d’œuvre - à Paris", affirme Enrico Curro, journaliste à la Repubblica, deuxième quotidien le plus vendu en Italie. Il fait référence aux insultes et aux sifflets contre le joueur lors de la précédente rencontre entre le PSG et l'AC Milan, fin octobre. Le journaliste prévient qu'à San Siro, la bronca sera "multipliée par dix". "Les supporters de Milan pensent que Gianluigi Donnarumma a trahi" le club italien, assure-t-il.
"Dollarumma" ne semble pas préoccupé
Ce départ à Paris a valu rapidement à Donnarumma le surnom de "Dollarumma", contraction de son nom et de dollars. D'ailleurs mardi soir les ultras prévoient d'envoyer en guise d'accueil, des liasses de billets à son effigie, mais ça ne semble pas déstabiliser le gardien de but. "Je ne l'ai pas vu préoccupé durant le voyage", raconte son coéquipier au PSG, le défenseur Milan Skriniar. "Gigio est l'un des meilleurs gardiens du monde, très expérimenté. Il sera concentré pour bien faire avec l'équipe, c'est une certitude."
"Gigio" Donnarumma espère être décisif pour offrir la victoire à Paris et plonger par la même occasion San Siro dans un silence de cathédrale. Dans l'autre match du groupe, les Allemands du Borussia Dortmund reçoivent le même soir les Anglais de Newcastle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.