Ligue des champions : Liverpool prend déjà une option
Quart de finale le plus déséquilibré sur le papier, ce Liverpool – Porto n’a pas mis longtemps à basculer du côté des Reds. A peine plus de quatre minutes avant de sentir Anfield trembler de plaisir. Trop passifs défensivement dans ce début de match, les Portugais ont laissé Keita recevoir le ballon et tirer. Une frappe contrée par Torres que Casillas n’a pas pu sortir de son but (1-0, 5e).
Le KO pour Firmino
Une entame parfaite mais pas suffisante quand on regarde tous les renversements qui ont eu lieu lors des huitièmes. La meilleure façon de ne pas s’exposer à un retour de flammes au stade du Dragon, Liverpool cherchait le KO le plus vite possible. Si Salah n’était pas loin du 2-0 sur un tir trop croisé (22e), Firmino s’en chargeait en poussant dans le but un caviar d’Alexander Arnold après une passe lumineuse de Henderson (2-0, 26e).
Voir sur Twitter
Un avantage qu’Allison se chargeait de préserver face à Marega pendant le temps fort portugais (30e, 31e, 78e). Porto risquait de le regretter d’autant si les Reds n’appuyaient pas outre-mesure après la mi-temps. Mané marquait mais son but était invalidé pour un hors-jeu (46e). Tout en maîtrise, Liverpool veillait au grain jusqu’au bout et la VAR se chargeait de refuser deux penalties à Porto pour des mains dans la surface.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.