Ligue des champions - Lyon assure le minimum
Pour affronter les Barcelonaises, Reynald Pedros a mis un accent français à son onze: 8 titulaires tricolores dont la jeune Selma Bechar. La latérale a répondu présent, sereine, très active sur sa zone et faisant même preuve d’un certain vice toujours au service du collectif. A côté d’elle, les Fenottes ont assuré le minimum. A aucun moment les espagnoles n'ont paru capables d’inverser la vapeur. Battues 2-1 à l’aller, le Barça n’a guère fait mieux ce soir, défait 1-0.
Voir sur Twitter
Une qualification sans éclat
Les Lyonnaises ont bien retenu la leçon du premier match, remporté dans les dix dernières minutes après un match relativement médiocre. La rencontre de la soirée fut calme et sans éclat car maîtrisée. L’écart de niveau entre les deux clubs s’est fait ressentir tout au long de la soirée. Le premier acte a été marqué par plusieurs opportunités non converties côté français, faute de précision et à cause de l’excellente gardienne Paños dans les cages espagnoles. La seconde période s’est déroulée de la même manière. Seule différence, l’OL a marqué grâce à une tête sur corner d’Eugénie Le Sommer. La gardienne catalane a détourné le ballon sur la barre sans pouvoir l’empêcher de rentrer, selon l’arbitre.
Voir sur Twitter
Cap sur City
Les doubles tenants du titre en C1 viennent d'atteindre leur neuvième demi-finale depuis 2007. Malgré la victoire assez aisée contre Barcelone, les joueuses de Pedros n’ont pas démontré leurs qualités de jeu habituelles. Entre déchet technique et manque de réalisme, ce ne fut pas une promenade de santé. Il faudra impérativement monter en gamme face à Manchester City. Les Anglaises ont tout simplement gagné tous leurs matches à élimination directe cette année. L'OL est prévenu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.