Ligue des Champions : Manchester et le Bayern calent à domicile, la Roma se régale
• Manchester accroché par Valence (0-0)
En pleine crise interne après la défaite de ce week-end sur la pelouse de West-Ham (3-1), Manchester United devait s'imposer mardi soir, face à Valence, pour se rassurer, et éviter à José Mourinho une nouvelle semaine chaotique. Occasion manquée pour les Red Devils, qui ont énormément gâché au cours d'un match assez fermé en première période, et plus animé en seconde. En froid avec l'entraîneur portugais, Paul Pogba et Alexis Sanchez étaient bien titulaires mardi soir, mais Manchester United ne s'est pas montré suffisamment dangereux offensivement pour espérer bousculer une défense espagnole bien en place. Valence a donc fini par obtenir ce qu'elle était venue chercher : un match nul et vierge sans saveur, qui permet tout de même aux anglais de conserver la deuxième place de leur groupe, derrière la Juventus Turin.
Voir sur Twitter
• Le Bayern s'est fait peur contre l'Ajax (1-1)
Le Bayern Munich peut s'estimer heureux. Bousculés à domicile par une séduisante équipe de l'Ajax Amsterdam, les hommes de Niko Kovac auraient pu s'incliner en toute fin de match si Donny van de Beek avait cadré sa reprise à bout portant (72e). Les Bavarois étaient pourtant entrés dans la rencontre de la meilleure des façons, grâce à une réalisation de Mats Hummels (4e). C'était sans compter sur l'abnégation de l'Ajax, rapidement revenu au score par l'intermédiaire de Noussair Mazraoui (22e). Globalement, les champions d'Allemagne ont affiché un visage inquiétant, surtout défensivement. Fort heureusement, pour les coéquipiers de Franck Ribéry, Manuel Neuer a été impérial sur sa ligne, mais l'Ajax aurait mérité mieux que le point du nul. Avec 4 points, les deux équipes se partagent la tête du groupe E.
Voir sur Twitter
• La Roma se régale face à Plzen (5-0)
La Louve enchaîne. Après sa victoire de prestige face à la Lazio lors du derby de la capitale italienne (3-1), les hommes d'Eusebio di Francesco ont écrasé une modeste équipe de Viktoria Plzen, mardi soir (5-0). Bien en jambes, Edin Dzeko a inscrit un triplé. Under et Kluivert ont marqué les deux autres buts de la Roma, qui, grâce à cette victoire, profite de la défaite du Real au CSKA Moscou (1-0) pour relancer totalement le suspens dans le groupe G, dominé par les Russes (4 pts) devant les merengues et les romains (3 pts).
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.