Ligue des champions : Marko Arnautovic libère l'Inter Milan, le PSV Eindhoven et le Borussia Dortmund dos à dos

Longtemps frustrés devant le but adverse, les joueurs de l'Inter Milan ont fini par s'imposer, mardi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid (1-0). Le Borussia Dortmund a de son côté accroché le PSV Eindhoven chez lui (1-1).
Article rédigé par Denis Ménétrier, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Marko Arnautovic célèbre son but inscrit avec l'Inter Milan en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid au stade Giuseppe Meazza, le 20 février 2024. (JOSE BRETON / AFP)

Marko Arnautovic a cru ne jamais y arriver. C'est pourtant bien lui qui a délivré le stade Giuseppe Meazza, mardi 20 février, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions remporté par l'Inter Milan contre l'Atlético de Madrid (1-0). Entré en jeu après la mi-temps, à la place du Français Marcus Thuram - visiblement touché aux adducteurs - Arnautovic a eu plusieurs grosses occasions, mais a raté le cadre (49e, 63e) ou manqué de spontanéité pour conclure (73e).

L'Autrichien s'est finalement évité des commentaires peu amènes à son égard en concluant une action en fin de match (79e), après une erreur de la défense des Colchoneros, alors que l'on se dirigeait vers un match nul. Dominé, l'Atlético de Madrid a montré un bon visage en début de deuxième période, mais les occasions de Samuel Lino (56e, 81e) ont été trop tendres.

Griezmann touché à une cheville

L'équipe d'Antoine Griezmann - qui a eu peu de ballons à se mettre sous la dent et qui est sorti en fin de match, touché à une cheville - devra renverser la situation dans son stade, le Wanda Metropolitano, le 13 mars prochain.

Dans l'autre match de mardi, le Borussia Dortmund se sentira certainement lésé. Après le but inscrit par Donyell Malen contre le club de ses débuts aux Pays-Bas (24e), l'équipe allemande a concédé un pénalty pour une faute - discutable - de Mats Hummels sur Malik Tillman.

Luuk de Jong a alors remis les deux équipes à égalité (56e) sans que celles-ci ne parviennent à se départager en fin de match, malgré plusieurs situations pour le PSV. Le Borussia Dortmund pourra compter sur son public du Westfalenstadion au match retour pour tenter de rallier les quarts de finale pour la première fois depuis 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.