Ligue des champions : Marseille affrontera les Portugais de Braga ou les Serbes du Backa Topola en cas de qualification pour les barrages
L'OM est déjà fixé. En cas de qualification pour les barrages de la Ligue des champions, Marseille sera opposé au club portugais de Braga ou au serbe de Backa Topola d'après le tirage au sort effectué lundi 7 août par l'UEFA. Le barrage aller à l'extérieur aura lieu les 22 ou 23 août et le retour à domicile les 29 ou 30 août.
Pour accéder à ces barrages de C1, l'OM doit d'abord remporter le 3e tour préliminaire contre le club grec du Panathinaïkos, le 9 août (aller) et le 15 août (retour au stade Vélodrome).
Le tirage des matches de barrages de C1 (22/23 et 29/30 août)
Slovan Bratislava (SVQ) ou Maccabi Haifa (ISR)-Young Boys Berne (SUI)
Royal Antwerp (BEL)-AEK Athènes (GRE) ou GNK Dinamo (CRO)
Rakow Czestochowa (POL) ou Aris Limassol (CYP)-Copenhage (DAN) ou Sparta Prague (RTC)
Klaksvik (FRO) ou Molde (NOR)-Olimpija Ljubljana (SLO) ou Galatasaray Istanbul (TUR)
Glasgow Rangers (ECO) ou Servette FC (SUI)-PSV Eindhoven (P-B) ou Sturm Graz (AUT)
SC Braga (POR) ou Backa Topola (SRB)-Panathinaikos Athènes (GRE) ou Olympique de Marseille
Les barrages de la Ligue Europa Conférence ont, eux, été plutôt cléments avec Lille. Le tirage au sort lundi a réservé un affrontement contre le B36 Torshavn, club des îles Féroé, ou les Croates du HNK Rijeka, les 24 août (à domicile) et 31 août (à l'extérieur) prochains. Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence aura lieu le 1er septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.