Ligue des champions : Marseille placé dans le chapeau 4 pour le tirage au sort de la phase de groupes
Vainqueur de son barrage contre le Dynamo Kiev, mardi, Benfica hérite de la dernière place du chapeau 3.
Marseille est enfin fixé. Directement qualifiés en phase de groupes de Ligue des champions après leur deuxième place en championnat, les Olympiens seront placés dans le chapeau 4 pour le tirage au sort, jeudi 25 août, à Istanbul.
Avec un coefficient UEFA de 44,000 points, l'OM pouvait encore mathématiquement prétendre à la dernière place du chapeau 3. Mais ils se sont fait dépasser par Benfica, sorti vainqueur de son barrage contre le Dynamo Kiev (5-0 score cumulé). Les Portugais, qui possèdent le meilleur coefficient de tous les clubs barragistes (61,000 points), sont assurés de compléter le troisième chapeau.
Déjà chapeau 4 en 2020-2021
Par conséquent, Marseille échoue dans le dernier chapeau, en compagnie de Bruges, du Celtic, Viktoria Plzen, du Maccabi Haifa et les derniers qualifiés connus mercredi soir. Lors de sa dernière campagne en C1, en 2020-2021, l'OM était déjà parti du chapeau 4. Les Marseillais avaient alors hérité d'un groupe avec Manchester City, Porto, et l'Olympiakos. Ils avaient terminé à la quatrième place, avec une seule victoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.