Cet article date de plus de sept ans.

Ligue des champions : Nasri le paria revient en héros contre Lyon

L'OL se déplace à Séville ce mardi (20h45) pour la 2e journée de Ligue des champions de football. Et le nouvel homme fort du FC  Séville s'appelle désormais Samir Nasri. Il s'agit d'une renaissance pour l'ex-Marseillais à l'issue d'une saison catastrophique.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Samir Nasri, le 24 septembre, buteur contre Bilbao. (JOSU ARITZA / AFP)

Samir Nasri a l'occasion mardi 27 septembre de frapper un grand coup dans le monde du ballon rond. Et de confirmer qu'il s'est bien débarrassé de son statut de paria qui lui colle à la peau depuis la saison passée à Manchester City, où il n'a quasiment pas joué.

L'ex-Marseillais au passif long comme le bras – rappelez-vous les insultes proférées à des journalistes à l'issue de l'Euro 2012 – est passé de vilain petit canard à "guide de l'équipe" de Séville selon l'entraîneur Jorge Sampaoli. Mardi 27 septembre, l'OL pourrait bien faire les frais du retour en force de Nasri lors de la 2e journée de Ligue des champions de football.

Aulas : "Séville lui offre la possibilité de prendre sa revanche"

Oubliée, la blessure à Manchester City qui l'avait rayé des tablettes de Pep Guardiola. Au FC Séville, Nasri s'est démarqué comme passeur victorieux du derby contre le Betis Séville. Battu mais buteur samedi 24 septembre à Bilbao, il fait l'unanimité.

Cela n'étonne guère le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas. "A chaque fois que je suis allé à Manchester City pour voir jouer l'équipe, on m'a souvent parlé de lui comme étant avide de revanche et Séville lui offre la possibilité de la prendre, car je sais qu'il la considère comme telle".

La question à présent est celle du retour de Samir Nasri parmi les Bleus. Pour le principal intéressé, l'époque est révolue. Ce serait peut-être la première fois qu'il tomberait d'accord avec le sélectionneur Didier Deschamps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.