Ligue des champions : Robert Lewandowski absent pour la double confrontation contre le Paris Saint-Germain
C'est un immense coup dur pour le Bayern Munich. Robert Lewandowski va rater les quarts de finale de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, les 7 et 13 avril prochains. Remplacé contre Andorre (3-0) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Polonais souffre d'un étirement ligamentaire du genou droit. Dans un communiqué publié ce mardi 30 mars, le club bavarois annonce que son joueur "est indisponible pendant quatre semaines."
Voir sur Twitter
35 buts en 25 matches de Bundesliga
Auteur de 35 buts en 25 matches de Bundesliga, l’attaquant polonais n’en finissait plus d’affoler les compteurs, et se rapprochait dangereusement du record de Gerd Müller de 40 réalisations en 34 rencontres, lors de la saison 1971/72. Aussi, Robert Lewandowski a trouvé le chemin des filets à 42 reprises en 36 matches toutes compétitions confondues, ce qui lui fait une moyenne de 1,17 but par match.
Avec cette blessure, le Bayern va être privé de son principal buteur, dans le choc pour le titre face à Leipzig ce samedi et contre le Paris Saint-Germain, en Ligue des champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.