Cet article date de plus de huit ans.

Lyon perd, Monaco accroché : soirée mitigée pour les clubs français en Ligue des champions

Monaco sauve la mise dans les dernières minutes en égalisant sur sa pelouse face au Bayer Leverkusen (1-1). En revanche, Lyon a bien résisté mais s'est finalement incliné à Séville (0-1).

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le joueur du Bayer Leverkusen Javier Hernandez inscrit un but face à Monaco, en ligue des champions, le 27 septembre 2016. (VALERY HACHE / AFP)

Soirée en demi-teinte pour les clubs français en Ligue des champions, mardi 27 septembre. Monaco sauve la mise dans les dernières minutes en égalisant sur sa pelouse face au Bayer Leverkusen (1-1). En revanche, Lyon a bien résisté mais s'est finalement incliné à Séville (0-1), sur un but d'un ancien pensionnaire de Ligue 1 Wissam Ben Yedder.

La baraka de Monaco

Depuis quelques semaines, on ne reconnait plus l'équipe monégasque qui avait enthousiasmé les observateurs par son jeu léché et porté vers l'attaque. Le match nul arraché face à Leverkusen, grâce à un but merveilleux du défenseur central Kamil Glik dans les arrêts de jeu, ne doit pas faire oublier la pauvreté de la prestation monégasque. Statistique édifiante : un tir cadré en tout et pour tout. Avec ce nul, l'ASM se maintient en tête du groupe B, devant Tottenham. "On devra faire mieux", a reconnu le héros de la soirée, Kamil Glik, au micro de beIN Sports.

Lyon ne se rassure pas

Les Lyonnais espéraient se rassurer à Séville, après une défaite inquiétante à Lorient en championnat. Raté : quatrième revers de la saison pour les hommes de Bruno Genesio, qui ont affiché leurs limites du moment. Physiques, car ils ont baissé de pied en seconde période après une entame intéressante. Tactiques, tant la stratégie lyonnaise reposait sur la bonne forme de Nabil Fékir, leur principal atout offensif. Défensives, car l'arrière-garde lyonnaise n'a jamais affiché une sérénité débordante, réussissant souvent à se mettre en danger toute seule. Le but sévillan est consécutif à une mauvaise relance d'un défenseur et une sortie hasardeuse du gardien. Les Lyonnais ont touché deux fois la barre transversale, mais leur défaite est logique sur l'ensemble de la rencontre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.