Ligue des champions : le PSG se prend les pieds dans le tapis à Barcelone (1-6)

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour

L'impensable remontada a donc eu lieu. Les Parisiens, qui avaient pourtant gagné 4-0 à l'aller, ont pris l'eau, mercredi, lors du 8e de finale retour.

Ce qu'il faut savoir

C'était impensable, et pourtant les Barcelonais l'ont fait. Malgré la gifle 4-0 à l'aller, les Catalans ont réussi l'invraisemblable remontada, mercredi 8 mars, en 8e de finale retour de Ligue des Champions face au PSG. Du jamais vu dans l'histoire des compétitions européennes.

Les Barcelonais veulent se convaincre que l'exploit est possible. Leur entraîneur, Luis Enrique, promet l'enfer aux Parisiens : S’ils nous ont marqué quatre buts, nous pouvons leur en marquer six."

Le Camp Nou enfin en fusion ? Réputé tiède, le stade catalan pourrait enfin se transformer en chaudron ce soir. Un gigantesque tifo est prévu, 80 000 drapeaux distribués, et ce mot d'ordre tourne en boucle sur les réseaux sociaux : "se puede", c'est possible en VF.

Le PSG pour entrer dans la cour des grands. Les Parisiens sont à 90 minutes d'un exploit retentissant, le plus important de l'ère qatarie. Ce serait mieux que deux éliminations de Chelsea, et au niveau des grandes heures européennes du PSG version Canal +, quand Paris s'offrait le scalp du Real ou du Barça...