Ligue des champions : Verratti décisif puis fautif, Mbappé sans pression... Les notes des joueurs du PSG contre Benfica
Comme au match aller à Lisbonne, le PSG a été tenu en échec par le Benfica (1-1), mardi, pour son quatrième match de Ligue des champions.
Bis repetita. Pour le choc de son groupe de Ligue des champions, le Paris-Saint-Germain n'a pas réussi à se défaire du Benfica Lisbonne (1-1), mardi 11 octobre, comme il y a six jours. Malgré un Kylian Mbappé buteur et un Neymar en jambes, les Parisiens se sont fait rejoindre au score après un penalty concédé par Marco Verratti.
Gianluigi Donnarumma : 4,5/10
Impérial à Lisbonne, le gardien de but italien a eu moins de réussite au Parc des Princes. Toujours aussi peu rassurant au pied, le portier est parti à contre-pied sur le penalty de Joao Mario (62e). Une soirée frustrante pour le champion d'Europe.
Sergio Ramos : 5/10
Exclu à Reims samedi dernier (0-0), Sergio Ramos n'a pas montré de signes de nervosité. Quelques bonnes interventions et relances sont à mettre au crédit du défenseur espagnol.
Marquinhos : 5/10
Le capitaine parisien a eu du mal à entrer dans son match, avant de se mettre au diapason de ses coéquipiers. Si le Brésilien n'affiche toujours pas la sérénité des dernières saisons, aucune erreur n'est à déplorer de sa part.
Danilo Pereira : 6/10
Même s'il ne joue pas à son poste de prédilection, le Portugais continue de faire le job sans rechigner. Disputant chaque ballon avec la même envie, Danilo Pereira s'est aussi distingué par de belles ouvertures.
Achraf Hakimi : 4,5/10
Discret en première mi-temps, le piston droit a bénéficié des dézonages de Kylian Mbappé pour se montrer un peu plus dans le second acte. Si Achraf Hakimi sert le numéro 7 parisien sur sa grosse occasion (52e), il a ensuite manqué de précision sur ses centres, mais a aussi parfois manqué d'autorité en défense.
Vitinha : 5/10
En travailleur de l'ombre, Vitinha a conservé son importante activité dans l'entrejeu, sans se montrer non plus flamboyant. Quelques imprécisions dans les transmissions sont à noter pour le Portugais. Remplacé par Fabian Ruiz (85e), qui ne s'est pas plus mis en avant.
Marco Verratti : 4/10
Un match aux antipodes pour le milieu italien. Dans tous les bons coups en première période, c'est lui qui récupère puis qui donne un magnifique ballon à Juan Bernat sur le penalty parisien. Mais c'est lui qui fait la faute sur Rafa Silva (61e), qui offre la balle d'égalisation au Benfica, dans un match où Paris n'a jamais tremblé. Averti, "Petit hibou" manquera le prochain match de Ligue des champions contre le Maccabi Haïfa
Juan Bernat : 5,5/10
Remplaçant de Nuno Mendes au poste de piston gauche, l'Espagnol est monté en puissance. Peu mis en difficulté défensivement, Juan Bernat obtient le penalty transformé par Kylian Mbappé (38e). Un peu à court de rythme, il est remplacé par Nordi Mukiele (85e).
Neymar : 6,5/10
Le Brésilien a assumé son rôle de chef d'orchestre en l'absence de Lionel Messi. Neymar a enflammé le Parc des Princes avec des dribbles et des transversales bien sentis, avant d'être mis à mal par les nombreuses fautes portugaises.
Pablo Sarabia : 3/10
Pour sa première titularisation en Ligue des champions, l'Espagnol n'a pas fait le poids avec seulement 21 ballons touchés et une frappe facilement captée par Odisseas Vlachodimos (34e). Pablo Sarabia a aussi reçu un carton jaune pour un pied haut sur Alejando Grimaldo (29e). Remplacé par Hugo Ekitike (74e), qui peine encore à peser sur l'attaque parisienne.
Kylian Mbappé : 7/10
Il se savait attendu. Au coeur de l'actualité ces dernières heures, le champion du monde français a fait le vide et s'est montré à son avantage sur ses débordements et ses dribbles. Imperturbable sur penalty (40e), le néo-meilleur buteur de l'histoire du PSG en Ligue des champions a manqué de peu le break sur une frappe non cadrée (52e). Touché à la cheville par un violent tacle, le Bondynois a laissé sa place à Carlos Soler (90e) dans les derniers instants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.