Cet article date de plus de quatre ans.

Marseille : le maillot du PSG sera finalement autorisé dimanche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Marseille : le maillot du PSG sera finalement autorisé dimanche
Marseille : le maillot du PSG sera finalement autorisé dimanche Marseille : le maillot du PSG sera finalement autorisé dimanche (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Lay
France Télévisions
France 2

À Marseille, la finale de coupe d’Europe que disputera le PSG fait beaucoup parler. En cause, un arrêté de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône qui interdisait le port du maillot du PSG dans la ville le jour de la finale. Face à la polémique, le préfet a finalement changé d’avis.

L’arrêté préfectoral qui interdisait le port du maillot du PSG à Marseille (Bouches-du-Rhône) le dimanche 23 août a été abrogé. Chacun s’habillera comme il le voudra, mais alors pourquoi cette histoire fait-elle tant de bruit ? "Tout a commencé mardi 18 août. Après la victoire du PSG contre Leipzig en demi-finale, des supporters parisiens se font agresser par des Marseillais, parce qu’ils portent des couleurs de leur club. Ce qui explique l’arrêté du préfet des Bouches-du-Rhône", explique la journaliste Alexandra Lay en direct de Marseille.

"Pas de célébration trop ostentatoire"

"Emmanuel Macron, fervent supporter de l’OM, aurait appelé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, ajoute la journaliste. Il lui aurait fait part de son incompréhension par rapport à cet interdiction de porter le maillot du PSG à Marseille, le jugeant contreproductif. Si l’arrêté a été abrogé, la préfecture de police conseille aux supporters du PSG de ne pas être trop ostentatoires dans la célébration des buts."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.