Menaces de l'EI sur la Ligue des champions : aucun pays visé n'a demandé le report des rencontres, une réunion prévue à Beauvau
Après les menaces d'attentat formulées par l'EI contre la Ligue des champions, les pays menacés ont tous augmenté leur vigilance sur les stades, mais aucun n’a demandé le report des rencontres visées, a appris la direction des Sports de Radio France, de source proche de l'organisateur. Des quarts de finale de la compétition se tiennent ce mardi 9 avril à Londres et à Madrid et mercredi 10 à Paris et à Madrid.
L’UEFA est en contact avec tous les services de renseignement des pays concernés, après la menace d’attentat formulée par l’EI, indique cette même source. L’UEFA a adopté un protocole de sécurité renforcée dès les 8e de finale et est en contact direct avec les services de police des pays concernés. Par ailleurs, une réunion au ministère de l'Intérieur doit se tenir ce mardi à 20 heures pour évoquer cette menace, a appris l'agence Radio France de source proche du dossier. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin reçoit les services de renseignement, la préfecture de police de Paris, la police nationale et la gendarmerie nationale.
Gérald Darmanin, a annoncé ce mardi que le groupe Etat islamique avait rendu publique une "menace caractérisée" sur les quarts de finale aller de la Ligue des champions. "Le préfet de police, avec lequel je me suis entretenu très tôt ce matin (mardi), a renforcé considérablement les moyens de sécurité", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'un déplacement à Paris, évoquant une "menace caractérisée évoquée publiquement par l'Etat islamique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.