Cet article date de plus de sept ans.

Mo Farah apporte son soutien à Arsène Wenger

L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger, très contesté depuis la déroute de son équipe contre le Bayern Munich (5-1) mercredi en 8e aller de Ligue des champions, a reçu le soutien de la légende de l'athlétisme britannique, Mo Farah.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"J'aime Arsenal, j'aime ce qu'ils font. Pour les athlètes comme moi, une course ne va pas vous changer, mais le résultat peut changer. C'est pareil pour les matches de foot. Un match comme ça va avoir un effet immédiat. Mais sur le long terme, si vous regardez ce qu'il (Wenger, ndlr) a fait pour le club, il a fait un boulot formidable", a plaidé Mo Farah, supporter d'Arsenal, à la chaîne britannique ITV. Les supporters d'Arsenal et la presse anglaise sont particulièrement remontés contre l'Alsacien depuis la déroute d'Arsenal, qui condamne pratiquement le club à une nouvelle élimination en 1/8e de finale de Ligue des champions, un stade la compétition que les Gunners n'ont pas dépassé depuis 2010.

"J'aimerais voir (Wenger) au top, pour voir ce qu'il peut faire avec des joueurs majeurs en plus", a déclaré le quadruple champion olympique, vainqueur du 5.000 et 1.000 m en 2012 et 2016. Le contrat liant le Français de 67 ans au club londonien arrive à expiration à la fin de cette saison. Wenger est à la tête d'Arsenal depuis 20 ans. Son club n'a plus gagné la Premier League depuis 2004.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.