Mona Lisa aux couleurs du Barça, montgolfière au-dessus de la Seine… Le FC Barcelone chambre le PSG sur les réseaux sociaux

À quelques heures du quart de finale de la Ligue des Champions de football qui opposera le Paris Saint-Germain au FC Barcelone, mercredi, le club catalan provoque les Parisiens sur les réseaux sociaux.
Article rédigé par Audrey Abraham
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Barça joue le match sur les réseaux sociaux. (CAPTURE D'ECRAN / FC BARCELONE X)

Mercredi 10 avril à 21h, le Paris-Saint-Germain reçoit le Barça au Parc des Princes pour une rencontre de quart de finale de la Ligue des Champions. La dernière rencontre entre les deux clubs à ce stade de la compétition remonte à la saison 2014-2015. Le Barça avait alors largement dominé les Parisiens. Depuis quelques jours, les Catalans - dont près de 2 000 supporters sont attendus à Paris - trollent la capitale française sur les réseaux sociaux.

La Joconde arborant un maillot du Barça, une montgolfière aux couleurs du club catalan survolant la Seine… Le community manager du FC Barcelone regorge d'inventivité pour chambrer le PSG. De quoi faire monter la tension entre les deux clubs et leurs supporters.

Réalisé à l'aide d'intelligence artificielle, le premier montage présente Mona Lisa habillée d'un maillot du FCB, au musée du Louvre à Paris, devant une foule de visiteurs la photographiant. Dans le deuxième montage, une montgolfière déroulant l'écusson du Barça plane au-dessus de la Seine, devant la tour Eiffel, sous les applaudissements des passagers d'un bateau-mouche.

Dernière publication, mardi matin : la traditionnelle bataille de stickers aux couleurs du club est partagée en images sur le réseau social.

Pas de réaction officielle du club parisien. En revanche dans son dernier communiqué, le Collectif Ultra Paris (CUP), demande "une mobilisation totale et collective" des supporters face à "cet ignoble Barcelone". "Enflammons notre légendaire Parc des Princes, soyons sans pitié", conclut le communiqué qui enjoint aux supporters de porter la tunique rouge et bleue. Le CUP précise qu'un tifo d'ampleur est en préparation mais qu'il ne sera pas fait usage de fumigènes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.