Monaco veut rebondir en Russie
On les avait quittés dépités, après 25 minutes de calvaire face à Toulouse. 25 minutes pendant lesquelles les joueurs de Leonardo Jardim avaient encaissé trois buts et laissé filer la deuxième place du championnat. On les retrouvera regonflés, prêts à en découdre sur une scène européenne qui pour l’instant leur réussit plutôt bien, face à un adversaire normalement à leur portée.
En maîtrise en Angleterre, Monaco avait impressionné en s’imposant 2-1 à Wembley, face à Tottenham. Jardim avait joué sur ses forces, un bloc bas, des contres assassins et une bonne dose de réalisme, comme face à Arsenal en 8e de finales en 2015. Beaucoup moins à l’aise, les Monégasques avaient souffert contre Leverkusen et s’en étaient remis à leur bonne étoile. Une étoile polonaise du nom de Kamil Glik, qui avait envoyé une reprise de volée salvatrice dans la lucarne allemande, en toute fin de match.
Voir sur Twitter
Avec 4 points, Monaco est premier de son groupe à l’aube de la double confrontation face au leader du championnat russe et lanterne rouge de la poule, le CSKA Moscou. L’occasion de faire le trou pour Leonardo Jardim et ses hommes, en laissant ses poursuivants, Tottenham (3 points) et le Bayer Leverkusen (2 points), se neutraliser.
Monaco sans Dirar ni Falcao
Monaco se déplace en Russie sans Radamel Falcao. L’attaquant colombien n’est toujours pas remis de la commotion cérébrale subie face à Nice le 21 septembre. Il a repris l’entraînement de façon individualisée mais n’a pas encore le feu vert des médecins pour rejouer. Les Monégasques seront également privés de Nabil Dirar, toujours blessé au mollet.
Ils retrouveront en revanche une connaissance, Lacina Traore, que le club a prêté à Moscou cet été. Le grand attaquant ivoirien a marqué trois buts avec sa nouvelle équipe depuis le début de la saison. Il est le deuxième meilleur buteur du club de la capitale russe, derrière Roman Eremenko, mais ce dernier ne sera pas sur le terrain pour affronter Monaco : Il a été suspendu trente jours par l’UEFA pour avoir consommé du snus, une poudre de tabac humide interdite à la vente en Europe.
Avec deux matchs de suite contre le CSKA, Monaco peut et doit faire un grand pas vers la qualification pour les 8e de finale. Cela passe évidemment par un résultat conforme aux attentes en Russie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.