Cet article date de plus d'onze ans.

Mourinho : "je veux gagner ce match"

L'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho a affirmé lundi son ambition de voir son équipe l'emporter mardi soir à Istanbul face à Galatasaray en quart de finale retour de la Ligue des champions, même après avoir largement dominé le match aller il y a une semaine (3-0).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

 

Quel sera votre défi pour la rencontre de demain ? 

José Mourinho : "Si nous perdons 4-0 ou 5-1 ou aux tirs au but, le monde entier va en parler et nous serons tous dans une très fâcheuse situation, surtout le Real Madrid parce que ce sera quelque chose d'inattendu. Nous avons tout à perdre et rien à gagner de ce match. Mon défi, c'est de ne pas penser au 3-0 (du match aller) mais simplement à un match de football. Et quand vous pensez à un match de foot, vous pensez à le gagner, vous jouez pour le gagner. C'est mon défi vis-à-vis des joueurs. Si nous perdons demain 2-0 ou 3-1, je ne rentrerai pas chez moi heureux. Je veux gagner ce match et si nous ne le pouvons pas, nous jouerons le match nul".

A quelle ambiance vous attendez-vous demain soir ?

J M : "Je me souviens d'un match de coupe de l'UEFA, en 2003 je crois, nous avions joué avec Porto contre Denizspor. Nous avions remporté le match aller 7-0, 7-1 ou 6-0, je ne sais plus. Quand on est venu en Turquie pour le match retour, on est arrivé dans un stade plein, devant un public motivé et face à un adversaire qui n'était pas du tout le même que lorsque nous l'avions emporté 6-0 ou 7-0. Une équipe portugaise, espagnole ou italienne qui perd 4-0 ou 5-0 à l'aller, au retour le stade est vide et les supporteurs sifflent. Ici (...) les supporteurs vont soutenir leur équipe jusqu'au bout. On s'attend demain à un stade très chaud, mais on aime bien. Je pense que les joueurs vont apprécier, ça va faire un bon match".

Au-delà de ce quart de finale retour, quels sont à vos yeux les favoris de cette Ligue des Champions?

J M : "Avant ces quarts, je pensais que les huit équipes avaient la même possibilité de gagner la compétition. Après le premier aller, il y a évidemment des équipes qui sont devant. Nous sommes devant, Barcelone et Bayern aussi. Et en demi-finales, il y aura quatre équipes qui, sûrement, auront la même chance de l'emporter. Toutes les équipes qui participent à la Ligue des Champions sont 

là pour la gagner. Quelle que soit celle qui gagne, ce ne sera pas pour moi une surprise. Et que je gagne ou que je perde, cela ne changera pas mon avenir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.