Cet article date de plus de quatre ans.

"On vit des moments fantastiques" réagit Jean-Michel Aulas après la qualification de l'OL en demi-finale

Le président de l'Olympique Lyonnais s'est ravi de la qualification de ses joueurs au micro de RMC Sport. Il a tenu à féliciter ses hommes, son coach mais aussi à rendre un hommage répété à ses supporters.
Article rédigé par Vincent Daheron
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Il est certainement l'un des hommes les plus heureux de France ce soir. C'est en tout cas ce qu'a montré Jean-Michel Aulas au micro de RMC Sport après la qualification surprise de son Olympique Lyonnais contre Manchester City (3-1). "C'est merveilleux, c'est un groupe qui a su se transcender, se regrouper, analysait Jean-Michel Aulas quelques minutes après la victoire lyonnaise. On voit que la compétition arrive au bon moment, on vit des moments fantastiques. Je suis très heureux ce soir."

Longtemps critique sur la décision de la LFP d'avoir interrompu la saison de Ligue 1 privant l'Olympique Lyonnais d'une place européenne, Jean-Michel Aulas est convaincu que ses joueurs en ont tiré un supplément d'âme.

"C’est un exploit, aussi une sorte de résonance par rapport à ce qu’on a vécu ces derniers mois, explique le président de l'OL. On a l’impression que les joueurs se sont emparés de cette injustice qui nous a cloués à une septième place qui n’est pas européenne alors que depuis 24 ans on est européens. Manchester City esr revenu à 1-1 et aller trouver les ressources grâce à un excellent coaching de Rudi Garcia pour aller inscrire un deuxième puis un troisième but. C'est un immense exploit."

"On a eu une année terrible"

Le président lyonnais est aussi revenu sur le début de saison compliqué de son équipe. "On a eu une année terrible, car on a mal démarré, on a été obligé de changer d’entraîneur beaucoup trop tôt mais il fallait le faire. On a eu les blessures terribles avec nos meilleurs joueurs sur le flanc, on a su réagir, recruter en janvier en allant chercher trois joueurs de haut-niveau. On retrouve une équipe de talent qu’on a pas voulu toucher avant la fin de la Ligue des Champions."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.