Cet article date de plus d'onze ans.

PSG : Blaise Matuidi se confie avant le tirage au sort de la Ligue des Champions

VIDÉO | Le Paris Saint-Germain, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé le FC Valence, connaîtra vendredi le nom de son adversaire. Le milieu de terrain international Blaise Matuidi livre ses préférences, tout en reconnaissant que chaque match serait compliqué à ce niveau de la compétition.
Article rédigé par Julien Brigot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le Paris Saint-Germain retient son souffle, à l'heure de connaître l'adversaire qui lui sera proposé pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, un stade de la compétition que les Parisiens ont atteint pour la première fois depuis 1995. Le tirage au sort aura lieu vendredi à 12h au siège de l'UEFA à Nyon en Suisse.

Au menu du PSG, un adversaire à choisir entre le FC Barcelone , le Real Madrid , le Borussia Dortmund , le Bayern Munich , Galatasaray , Malaga et la Juventus Turin .

"On prendra ce qu'il y a à prendre, c'est que du bonus pour nous."

Au micro de Julien Brigot, le milieu de terrain international du PSG Blaise Matuidi le reconnaît volontiers, le FC Barcelone a fait forte impression en dominant le Milan AC (4-0) lors de son huitième de finale retour mardi soir, mais pour lui, "toutes les équipes, si elles sont là, c'est qu'elles le méritent" . Les quarts de finale étaient pour le PSG "un des objectifs" , mais cette qualification reste "quelque chose de grand" .

Enfin, Blaise Matui le concède : "On a les joueurs dans notre effectif habitués à ce genre de compétition, mais cela ne suffit pas" . Reste que pour le nouveau PSG, version qatarienne, un tel parcours en Ligue des Champions, ne semble plus relever de l'exploit. 

Anecdotique : lors de la répétition du tirage au sort jeudi à Nyon, au siège de l'UEFA, le PSG s'est vu offrir les Turcs de Galatasaray. Pas sûr que les Parisiens considèrent ce tirage comme le moins facile...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.