PSG : "J’ai bien des problèmes, mais le coach n’en est pas un", assure Kylian Mbappé après son doublé contre la Real Sociedad
Pour la première fois depuis qu’il a annoncé à ses dirigeants qu’il quitterait le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, Kylian Mbappé a disputé l’intégralité d’un match. Luis Enrique, son entraîneur, ne s’en plaindra pas : l’attaquant de l’équipe de France a marqué les deux buts du PSG sur la pelouse de la Real Sociedad (2-1), mardi 5 mars, et permis à son équipe de rallier les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2021.
Mais est-ce à dire que les relations sont totalement apaisées entre l’entraîneur parisien et Mbappé ? Interrogé au micro de Canal + après la rencontre, l’international français a assuré que "tout va très bien avec le coach, même si les gens peuvent penser le contraire avec les événements", avant d’ajouter : "J'ai bien des problèmes, mais le coach n'en est pas un".
Sur le terrain du stade Anoeta, Mbappé a prouvé qu’il restait amplement impliqué dans le projet PSG en cette fin de saison, en débutant très fort la rencontre et en inscrivant deux jolis buts. De quoi oublier le procès en désinvolture qui lui a été fait vendredi dernier, lorsqu’il a rejoint les tribunes du stade Louis-II en tenue civile après avoir été remplacé à la pause lors du match de Ligue 1 contre l’AS Monaco (0-0). "Kylian, c’est Kylian, c’est le meilleur joueur du monde", a lancé Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, lui aussi interrogé par Canal +.
"On construit quelque chose pour l'avenir aussi"
Après ce joli compliment, le patron du club de la capitale a tout de même rappelé que Mbappé "n’est pas seul". "Kylian a joué pour les autres et les autres ont aussi joué pour Kylian. C’est une volonté du coach dans le style de jeu", a assuré Al-Khelaïfi, qui n’a pas voulu confirmer ou infirmer la volonté de Mbappé de quitter le club en fin de saison : "Si Kylian n’a pas fait de communication, c’est qu’il ne veut pas communiquer, donc on n'en parlera pas."
En dépit de cette qualification au terme d'une bonne performance, le sujet Mbappé était encore sur toutes les lèvres après ce match. "Aujourd’hui, Kylian est avec nous, il travaille pour le club et il est impliqué. Mais on construit quelque chose pour l’avenir aussi", a rajouté le président du PSG. "Apparemment, son futur immédiat ne sera pas là, donc on expérimente d'autres choses, et on va tester d'autres de ses coéquipiers", a confirmé Luis Enrique.
Construire en Ligue 1, où Paris est largement en tête du classement et semble promis à un nouveau titre de champion, en se passant par moments de Mbappé, et compter sur ce dernier en C1 pour se donner toutes les chances d’aller au bout : voilà peut-être le nouveau projet de Luis Enrique en cette fin de saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.