Ribéry: "le meilleur Bayern" depuis son arrivée
"On est fort comme on ne l'a pas été depuis longtemps. Je pense que c'est la meilleure équipe du Bayern dans laquelle j'ai joué", affirme le milieu offensif français de 29 ans. Pour lui, la machine bavaroise est supérieure à celle qui a réalisé le doublé Coupe-Championnat lors de sa première saison à Munich en 2008, car "plus mature, plus expérimentée (...) avec d'excellents joueurs et un banc superbement fourni".
"Le Barça ? Pas un problème"
S'il concède que cela ne se traduit pas forcément par la conquête des grands titres, le chouchou de la Bavière affirme que "ce n'est pas qu'un rêve de gagner ce titre", cette Ligue des champions dont il a été finaliste malheureux en 2010 contre l'Inter Milan puis l'an dernier contre Chelsea. Après la démonstration de force à Arsenal (3-1), en 8e de finale aller, +Francky+ ne craint personne, pas même Barcelone, géant catalan auquel "il faut arrêter de se comparer".
"Honnêtement, je ne verrais aucun problème si on devait l'affronter (le Barça) au prochain tour", assure l'ex-Marseillais, à trois jours de la réception du Werder Brême, 23e étape vers la conquête presque assurée d'un 23e titre national. En championnat, le Bayern possède 15 points d'avance sur Dortmund, le double champion en titre qu'il retrouvera mercredi en quarts de finale d'une Coupe d'Allemagne que le Borussia avait brandie en mai dernier en étrillant les Munichois (5-2) en finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.