Cet article date de plus de dix ans.

Sanctions contre Olympiakos et le Zenit

Les clubs grec de l'Olympiakos et russe du Zenit Saint-Pétersbourg devront fermer une partie de leurs stades respectifs pour leurs 8e de finale de Ligue des champions à domicile, en raison de comportements racistes de supporteurs lors de leurs derniers matches en C1, a indiqué mardi l'UEFA.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

En outre, les deux clubs ont également écopé d'une amende, de 30.000 euros  pour l'Olympiakos, de 40.000 euros pour le Zenit. S'agissant du club grec, l'UEFA a sanctionné "le comportement raciste" de  certains supporteurs lors de la réception d'Anderlecht le 10 décembre dernier  pour l'ultime journée de la phase de groupes de la C1, "l'insuffisante  organisation" de la rencontre, "la mise en place d'engins pyrotechniques" et  "l'utilisation de laser". En conséquence, le club du Pirée devra fermer le tiers-bas de la tribune  nord de son enceinte, lors de la venue de Manchester United le 25 février 2014.    

Concernant le Zenit, l'UEFA a également sanctionné "le comportement raciste  à travers une banderole" de certains supporteurs lors du déplacement chez  l'Austria Vienne le 11 décembre dernier pour l'ultime journée de la phase de  groupes de la C1, "le jet d'engins pyrotechniques" et "des troubles causés dans  la foule". Le club russe devra donc fermer une partie de son enceinte, notamment la  section réservée aux ultras, lors de la venue du Borussia Dortmund le 25  février 2014. Les deux clubs ont trois jours pour faire appel de leurs sanctions à  compter de la réception du verdict écrit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.