Simeone : "une opposition de styles"
L'ambiance fervente du stade Vicente-Calderon peut-elle influer sur le résultat ?
Diego Simeone : "J'ai été joueur: il y a des stades différents et celui-ci en est un. Ici, quand les gens s'en mêlent, cela diffuse de l'énergie. Celle que nous déployons sur le terrain pour faire avancer les choses est déterminante mais nous avons aussi besoin d'énergie positive de la part du stade."
Avant ce match décisif, y'a-t-il un risque que l'Atletico s'essouffle au terme d'une saison aussi intense ?
D S : "Même après un championnat aussi exigeant, la Ligue des champions, la Coupe du Roi, c'est fantastique d'être là. Bien sûr c'est difficile mais nous sommes toujours en course. C'est grâce aux efforts consentis par les joueurs et à notre travail d'équipe. Nous avons toujours compté sur les joueurs qui ont eu moins de temps de jeu parce qu'ils seront importants jusqu'au bout. Nous avons beaucoup fait tourner dans la partie la plus importante du terrain, le milieu, là où les matches se jouent, et l'équipe a toujours répondu présent."
A quel type de rencontre vous attendez-vous après les quatre matches nuls entre les deux équipes depuis le début de saison ?
D S : "C'est une très belle confrontation, je m'attends à un match passionnant entre deux manières de jouer différentes. Eux avec la possession du ballon, leur talent, leur histoire, et nous avec humilité, travail et contre-attaque. On verra qui sera le plus fort dans cette opposition de styles. Ce sera un match fantastique à voir, un des plus beaux de la Ligue des champions."
Le but inscrit à l'aller vous donne-t-il un ascendant ?
D S : "Ce résultat est un petit avantage mais face à l'histoire et aux caractéristiques du Barça, ça ne vaut rien. Ils jouent toujours de la même manière, pour marquer des buts et non pas pour protéger leur cage. Ils doivent marquer mais je ne pense pas que la pression les effraie."
Laquelle des deux équipes a le plus de pression ? Le Barça en raison de son passé ou bien l'Atletico, qui n'a plus joué de demi-finale de C1 depuis 40 ans ?
D S : "Je ne crois pas qu'il y ait de la pression mais plutôt une responsabilité. C'est notre responsabilité d'aller de l'avant avec ce match important, et celle de Barcelone est de poursuivre. La pression, seuls l'ont ceux qui n'ont pas d'argent pour nourrir leurs enfants. Les deux clubs ont, chacun à leur manière, une responsabilité identique."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.