Une qualification signée Zlatan Ibrahimovic !
Les historiens du PSG lui pardonneront peut-être ses écarts de langage. La saison dernière c'était rouge avec une exclusion rapidement concédée. Là il a été dans la continuité d'une saison exceptionnelle qui lui a fait dire mardi que "l'âge est juste une question de chiffres". Se sentant encore "jeune", Ibrahimovic vit sa "meilleure saison en termes de statistiques".
Voir sur Twitter
Un vrai leader
Attendu dans les grands matches où il a souvent déçu, le danger N.1 du PSG a su se rendre disponible et efficace. Parfois un peu lent à se replacer pour éviter le piège du hors-jeu, c'est lui qui a proposé un appel en profondeur à Angel Di Maria. Servi comme il se doit, le Suédois à son tour a délivré un centre fort au deuxième poteau pour la touche d'Adrien Rabiot. Devant un milieu parfois débordé sous la pression des Blues, il a apporté sa technique et sa conservation du ballon en décrochant assez souvent. Une position qu'il affectionne plutôt que de rôder 90 minutes devant la surface. C'est pourtant là qu'il va tuer le match, idéalement servi par son compère Di Maria (67e). Leur relation idyllique n'est d'ailleurs pas anodine dans la réussite du PSG record de 2015-2016.
Impliqué dans 29 buts
"Ibra", c'est aussi un vrai leader de caractère. Râleur par fois mais écouté par toute une équipe. Dans les moments chauds, ça sert à remettre une tactique en place. Quant aux stats, personne n'a fait mieux que le Suédois en Ligue des champions. Depuis 2012, il a été impliqué dans 29 buts (19 buts et 10 passes) et ne compte pas s'arrêter là. En France comme en C1. "Le match s'est bien passé alors qu'on avait beaucoup de pression, a expliqué Zlatan au micro de BeIN Sports. On a réussi à marquer quand on s'est créé des espaces. On va continuer à gagner tous les matches que l'on joue. Tant pis pour les autres clubs en France. En Ligue des champions, on va continuer à travailler."
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.