Valbuena veut rester confiant
Après trois défaites en autant de rencontres, que peut espérer l'OM ?
Mathieu Valbuena: "C'est un match prestigieux donc on a envie de relever la tête, de faire un bon résultat ici et de confirmer notre point pris à Rennes (1-1) car on restait sur des défaites et on reste sur zéro point en Ligue des champions. On a fait un non match à l'aller (défaite 2-1) donc on a envie de faire un grand résultat et pourquoi pas de venir gagner ici".
Comment vous êtes-vous préparés à ce match, dans quel état d'esprit ?
Mathieu Valbuena: "On sait très bien que ce sont de grands matches de Ligue des champions. On sait où on met les pieds, c'est un contexte chaud avec une grande ferveur. Naples fait un très bon début de championnat et possède une grosse équipe. J'espère que ça peut nous permettre d'engranger de la confiance et de bonifier notre match de Rennes. Aujourd'hui on n'a rien à perdre, on va mettre tous les ingrédients et tout faire pour obtenir un bon résultat".
Après ces trois défaites, pensez-vous que l'OM a un niveau inférieur à celui de ces équipes et avez-vous honte de ne pas avoir pris de point ?
Mathieu Valbuena: "On sait très bien qu'on est tombé dans le groupe de la mort et qu'il est très difficile de s'extraire de ce groupe. On a envie de prendre des points. Si on est dernier c'est que pour le moment on ne mérite pas mieux. Les matches aller sont derrière nous, on espère faire très bonne figure sur ces trois matches. On a fait des matchs, comme contre Arsenal, qui ont été bons mais au bout du compte on a perdu. On a un effectif de qualité et on sait produire du beau jeu contre n'importe qui même si on ne le montre pas assez cette année. On peut relever notre niveau de jeu".
A quoi vous-attendez-vous en ce qui concerne l'ambiance et que représente ce stade pour vous ?
Mathieu Valbuena "C'est un stade que je ne connais pas. On sait très bien que c'est un contexte chaud avec des supporteurs un peu comme ceux de Marseille, dans une ville où le foot est une religion. On s'attend à beaucoup d'ambiance et à un public qui va pousser son équipe car il y a en jeu une qualification pour le tour suivant".
La 3e place qualificative pour l'Europa League reste-t-elle un objectif ?
Mathieu Valbuena: "Tant que mathématiquement rien n'est joué, on jouera bien sûr le coup à fond. Ce sont des matches prestigieux, palpitants à jouer, face à trois gros adversaires, on a envie de montrer une belle image et de bien finir. On n'est pas encore éliminé et on va jouer le coup à fond".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.