: Vidéo Foot : "Il n'y a pas de favori", réagit le capitaine parisien Marquinhos, après le tirage de la Ligue des champions plaçant le PSG face au FC Barcelone
Les chemins du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone se croisent encore une fois. Après le traumatisme parisien de l'élimination 6-1 en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions 2017, la "revanche" au même stade de la compétition quatre ans plus tard ou encore le transfert de Neymar à Paris entretemps, les deux clubs s'affronteront en quarts de finale de cette C1 2023-2024. Pour Marquinhos, capitaine du club de la capitale, l'opposition est équilibrée contre "une équipe historique, qui est toujours à respecter".
"Il n'y a pas de favori dans ce match-là. Tout peut se passer, assure le Brésilien. Il faudra aller chercher la qualification, être très fort. On doit faire des bonnes performances comme ces deux derniers matchs contre la Real Sociedad, où on a montré notre force et notre valeur." Les Parisiens avaient obtenu leur billet pour le Top 8 européen en dominant le club basque au match aller comme au retour (2-0, 2-1).
Ils recevront désormais le Barça le 9 ou 10 avril au Parc des Princes, avant d'aller chercher leur qualification en Catalogne le 16 ou 17 avril. "Je suis sûr qu'on peut faire de belles choses", conclut le capitaine parisien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.