: Vidéo Ligue des champions : Robin Le Normand, le Breton devenu Basque
C'est l'un des meilleurs défenseurs de Liga qui se dresse sur la route de Kylian Mbappé et du PSG, en Ligue des champions lors du 8e de finale aller, mercredi 14 février. Breton de naissance, Robin Le Normand est devenu une référence du club espagnol, après un parcours particulier. En 2016, non-conservé par Brest, il rebondit au pays Basque et rejoint la réserve de la Real Sociedad.
"Je n'aurais jamais assez de mots pour remercier la chance que la Real Sociedad m'a donnée, le fait de croire en moi, de me faire évoluer. Entre le gamin qui arrive de Brest à 18 ans et la personne que je suis actuellement, il y a énormément de travail", confie-t-il à Tout le sport.
Désormais international espagnol
Devenu incontournable en club, il a obtenu la nationalité espagnole et a rejoint la sélection nationale en 2023. "Je ne vais pas convaincre tout le monde, il y a eu beaucoup de divergences sur cette prise de décision, mais je me sens à l'aise avec ça", assure-t-il. Cette année-là, il a remporté avec la Roja la Ligue des nations, et espère faire partie des plans du sélectionneur pour l'Euro cet été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.