Xavi : "50-50 sur ce match"
Q: Les nouvelles semblent plutôt bonnes concernant Messi ?
R: "Je suis sûr que Leo sera à son meilleur niveau et on verra ainsi quel fabuleux joueur il est. C'est le meilleur joueur au monde. Il est très important pour notre attaque et vous avez pu voir qu'il nous a manqué lors de nos derniers matches. Il est important pour le mental de l'équipe comme on a pu le voir contre Paris. Il nous porte quand il est sur le terrain. Il joue bien et trouve des espaces pour l'équipe. Mais on est une équipe et si on fonctionne bien collectivement, alors on a une chance d'entrer en finale".
Q: Pour une fois, vous n'apparaissez pas comme le grand favori ?
R: "C'est 50-50 sur ce match. Le Bayern est en super forme. Ils sont champions d'Allemagne avec une avance énorme, qualifiés en finale de leur Coupe et ils ont atteint les demi-finales (de C1) sans problèmes, ce qui ne peut pas être dit pour nous. Ils sont très disciplinés, ils ont de très bons buteurs. Mais nous connaissons aussi nos points forts. On veut montrer qu'on reste les meilleurs".
Q: La pression est-elle plus forte pour ce match ?
R: "On a toujours la pression de la victoire. On est l'une des meilleures équipes au monde. On attend de nous de gagner des titres, ce n'est pas nouveau. On veut toujours réaliser notre meilleure prestation et il n'y a rien de plus motivant qu'une demi-finale de Ligue des champions. J'espère qu'on sera à notre meilleur niveau demain. Je pense qu'on va gagner".
Q: Comment abordez-vous ce match et un nul serait-il bon ?
R: "La possession du ballon sera cruciale. On sait qu'on est à notre meilleur niveau quand on monopolise le ballon. Et il faudra que chacun affiche sa détermination sur le terrain. On essaiera de prendre le jeu à notre compte pour repartir à Barcelone avec l'avantage. On jouera l'attaque, on ne sait pas faire autrement. On a besoin de marquer. On affronte une équipe très forte, mais on l'est aussi. Je pense qu'on vient à Munich au bon moment".
Q: Quel match a montré le vrai visage du Barça cette saison ?
R: "Le match contre Milan (4-0 au retour) est une référence pour nous. On a parfaitement contrôlé le ballon, on a bien fait tourné, eu un gros soutien de l'arrière. On était totalement tourné vers l'attaque. Ce match reste le plus important, plus que celui contre le PSG".
Q: Comment pensez-vous que Pep Guardiola (ancien coach du Barça qui entraînera le Bayern la saison prochaine) va vivre ce match ?
R: "Je pense qu'il va apprécier. Il reste un fan du Barça, il sera heureux si on se qualifie. Mais son avenir est au Bayern. Il doit s'attendre à un bon match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.