Cet article date de plus de huit ans.

Zinédine Zidane : Le Real est "dans sa meilleure forme"

Le Real Madrid est "probablement dans sa meilleure forme" cette saison, a assuré lundi son entraîneur Zinédine Zidane avant la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City mardi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Zinedine Zidane lors du quart de finale retour face à Wolfsburg (JAVIER SORIANO / AFP)

Où en sont Ronaldo et Benzema?

Zinédine Zidane: "L'idée c'est qu'on veut qu'il puisse jouer demain. Ils vont bien, ils récupèrent. Je pense qu'ils seront à 100%. Ce sont des joueurs qui s'occupent bien d'eux-mêmes. Je pense que ça va aller. On va tester toutes les options. On est embarqué ensemble, là-dedans, c'est pour ça que je tiens toujours à emmener toute l'équipe. On est unis."

Quel est l'état d'esprit actuel de l'équipe?

Z.Z. : "On est actuellement dans une bonne forme. Probablement la meilleure cette saison. Tout le monde va bien. Je suis content. En mon for intérieur, je me sens bien. Je suis concentré, je reste toujours calme. On sait quelle image on renvoie dans le monde. C'est toujours une fierté d'atteindre les demi-finales d'un tel tournoi."

Quel scénario voyez-vous demain?

Z.Z. : "Vous pouvez tout préparer pour un match et que celui-ci soit complètement différent de ce que vous avez préparé. Ce qui compte, c'est de se donner à 150%. Je ne vais pas vous dire si un nul est un bon ou un mauvais résultat. C'est du 50-50. A l'extérieur, le plus important c'est de garder son but inviolé et d'inscrire ce fameux but."

Avez-vous retenu la leçon de Wolfsbourg?

Z.Z. : "Là-bas, on a eu des difficultés. Quand ils ont marqué, on a souffert un peu et on ne veut pas revivre ça. On doit être fort défensivement parce que nous savons qu'ils vont nous mettre sous pression. Mais je pense qu'on pourra lâcher nos coups en attaque."

Quel effet vous fait City? Qui faut-il surveiller en particulier?

Z.Z. : "C'est une grande équipe. Si vous leur laissez des espaces, ils font mal. Leurs joueurs savent s'infiltrer entre les ligne et vous causer des problèmes. Nous veillerons à ce que cela n'arrive pas. Vous avez un championnat vraiment excitant et passionnant. C'est une attraction, un spectacle et les joueurs aiment faire partie de cela. Est-ce qu'il y a un plan pour arrêter De Bruyne? On va essayer. On sait que c'est un bon joueur, qu'il est en forme. Quand il est arrivé ici, il l'a montré tout de suite. Il s'entend bien avec Agüero."

Ce Real peut-il encore aller jusqu'au bout de la C1?

Z.Z. : "On peut la gagner. En 2014, il y avait la même ambiance dans le vestiaire. J'avais remarqué que les gars étaient vraiment concentrés, tendus vers l'objectif. On est dans la dernière ligne droite, on est prêt à tout."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.