Cet article date de plus de deux ans.

Autriche-France : le match de Ligue des nations maintenu malgré une pelouse abîmée

Après le coup de sifflet final d'Autriche-Danemark, lundi, les joueurs danois ont montré, face caméra, qu'ils pouvaient enfoncer leurs jambes d'au moins 30 centimètres dans le sol.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le stade Ernst-Happel de Vienne, le 3 avril 2020. (DAVID VISNJIC / ANADOLU AGENCY / AFP)

L'imbroglio a été de courte durée. Un temps menacé, le match entre l'Autriche et la France, prévu vendredi 10 juin à Vienne en Ligue des nations, aura bien lieu. Sa tenue était remise en cause par l'état de la pelouse du stade Ernst-Happel, très abîmée lors de la réception du Danemark.

"L'UEFA a donné son approbation pour la rencontre de vendredi", conformément aux préconisations d'un rapport d'expertise indépendant, a précisé la Fédération autrichienne, deux jours après l'apparition d'un trou au milieu du terrain.

Les images  de ce défaut de la pelouse ont fait le tour des réseaux sociaux : après le coup de sifflet final d'Autriche-Danemark (1-2), les joueurs danois ont montré, face caméra, qu'ils pouvaient enfoncer leurs jambes d'au moins 30 centimètres dans le sol.

La situation a conduit les instances autrichiennes à examiner minutieusement le gazon et à convoquer une réunion mercredi. Un rapport d'expertise indépendant "recommande clairement que le match ait lieu comme prévu", a précisé à l'AFP le directeur général de la Fédération autrichienne, Bernhard Neuhold, mercredi soir, peu avant la validation définitive de l'UEFA.

"Les dernières séances d'entraînement des deux équipes se dérouleront aussi demain, jeudi, comme prévu au stade Ernst-Happel", précise la Fédération autrichienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.