Ligue des nations : revivez la victoire de la France en déplacement en Belgique

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Randal Kolo Muani félicité par Ousmane Dembélé après son pénalty converti avec la France contre la Belgique en Ligue des nations, le 14 octobre 2024, à Bruxelles. (JOHN THYS / AFP)
Sans être brillants, les Bleus ont encore une fois dégoûté leurs rivaux (2-1) grâce à un doublé de Randal Kolo Muani.

Ce qu'il faut savoir

Une victoire dans la douleur, mais une victoire qui fait du bien. Les joueurs de Didier Deschamps ont encore battu la Belgique (2-1), lundi 14 octobre, frustrant des Diables rouges incapables de concrétiser leur domination.

• Kolo Muani homme du match. Décrié avec le PSG, l'attaquant a encore fait le travail. Un doublé pour lui avec un but sur pénalty et une tête décroisée. Avec six réalisations, il est de très loin le meilleur buteur de l'équipe de France en 2024.

• 15 minutes en infériorité numérique. Le capitaine Aurélien Tchouameni a été expulsé après une faute grossière et les Bleus ont dû se recroqueviller. L'orage est passé, Mike Maignan et sa garde n'ont pas flanché.

• Les quarts de finale déjà en vue. La France reste deuxième de son groupe derrière l'Italie, victorieuse face à Israël (4-1) dans le même temps, mais le trou est fait face à la Belgique. Cinq points séparent les deux sélections à deux journées de la fin de la phase de groupes.

  • Andréa La Perna
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    On referme ce live après cette victoire de l'équipe de France contre la Belgique (2-1). A bientôt !
    kevin de bruyne football GIF by Manchester City
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Didier Deschamps salue le match de Randal Kolo Muani, à côté de lui au moment de l'interview : "Il est intéressant. Il est rayonnant. Il est en confiance, il le sait. Dans ses appels de balle, il a la présence. Son jeu de tête est performant."
    Interrogé sur son niveau de performance inférieur avec le PSG, "RKM" répond : "Je pense que c'est la confiance du coach, même si mes coéquipiers me soutiennent aussi dans cette période difficile. C'est juste à moi de continuer à travailler pour changer la donne".
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    L'analyse de Didier Deschamps au micro de TF1 : "On s'est fait secouer 20-25 minutes. On a fait des erreurs techniques, on perdait les ballons et les duels. Après, dès qu'on a pu trouver des solutions vers l'avant, c'était mieux. Ce qui me gênait le plus, c'était qu'on était sur la pointe des pieds. Ce n'est pas faute de les avoir prévenus. Mais, il ne faut jamais enlever le mérite à l'équipe qui gagne. On a fait mieux en deuxième mi-temps, avec un quadrillage plus rationnel du terrain."
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Très rare face caméra, Mike Maignan, auteur de six arrêts ce soir, veut aussi savourer : "C'est une belle soirée, un match pas facile parce que les Belges étaient revanchards". Le gardien de 29 ans assume être un des leaders de l'équipe : "c'est naturel".
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Ibrahima Konaté au micro de TF1 : "On doit la savourer parce qu'on a tellement souffert à la fin. On doit aussi penser aux choses qui n'ont pas été bonnes. On est rentrés dans le match sur la pointe des pieds, moi le premier. A la mi-temps, on s'est parlé et on a su revenir avec des intentions différentes".
  • Andréa La Perna
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Cinquième succès d'affilée contre la Belgique. Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !
  • alerte franceinfo
    Il y a 0 sec
    C'EST TER-MI-NÉ ! VICTOIRE DE LA FRANCE CONTRE LA BELGIQUE (2-1) ! Randal Kolo Muani a porté des Bleus à deux visages ce soir. Un grand pas est fait en vue d'une qualification pour les quarts de finale de cette Ligue des nations.
    L'attaquant français Randal Kolo Muani célèbre son pénalty avec l'attaquant Bradley Barcola et le milieu de terrain Aurélien Tchouameni, lors de la quatrième journée de la Ligue des nations, face à la Belgique, au Stade Roi Baudouin à Bruxelles, le 14 octobre 2024. (JOHN THYS / AFP)
    (JOHN THYS / AFP)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Oh la grosse frayeur ! Mike Maignan décisif à bout portant sur le centre puissant de Doku (90e+5 - 2-1).
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Sortie du héros du soir, Randal Kolo Muani, remplacé par Marcus Thuram, qui n'aura eu droit qu'à trois minutes de jeu, à peine, dans ce rassemblement (90e+3 - 2-1).
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Ibrahima Konaté fait don de son corps deux fois d'affilée en s'interposant sur les frappes belges, puis Mike Maignan gobe l'enroulée de Trossard (90e+2 - 2-1).