Cet article date de plus de deux ans.

Football : des pays d'Amérique du Sud disputeront la Ligue des Nations à partir de 2024

C'est le vice-président de l'UEFA, Zbigniew Boniek, qui l'a annoncé. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le vice-président de l'UEFA Zbigniew Boniek, lors du match entre la Pologne et la Slovénie, le 19 novembre 2019.  (FOTO OLIMPIK / NURPHOTO)

Alors que la France a découvert son groupe pour la prochaine édition, la Ligue des Nations s'agrandit. Des sélections sud-américaines pourront participer à la jeune compétition de l'UEFA à partir de 2024. C'est le vice-président de l'instance, Zbigniew Boniek, qui l'a annoncé vendredi dans une interview accordée au site polonais Meczyki.

Ce changement permettra des rencontres entre formations européennes et sud-américaines, comme ce France-Argentine du 30 juin 2018, mais hors Coupe du monde.  (LP / ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)

"C'est la dernière Ligue des nations dans ce format. À partir de 2024, la Conmebol (Confédération sud-américaine de football) rejoindra la compétition", a dit Boniek. "Je ne sais pas encore dans quel format, nous y travaillons" a-t-il ajouté, estimant que la participation de pays d'Amérique du Sud "rendra la Ligue des nations plus importante".

Des propos nuancés auprès de l'AFP par l'un des porte-paroles de l'UEFA  : "L'UEFA travaille sur un certain nombre de projets avec la Conmebol, dont une Ligue des nations commune mais rien n'est encore fait".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.