Ligue des nations : l'Allemagne et l'Angleterre se neutralisent, l'Italie s'impose en Hongrie
Grâce à sa victoire mardi, la Nazionale a pris la tête du groupe 3 de la Ligue des nations. Les Allemands restent quant à eux invaincus depuis onze matchs.
Une affiche, un match intense, mais aucun vainqueur. Mardi 7 juin, l'Allianz Arena de Munich accueillait un grand classique du football mondial - Allemagne-Angleterre - dans le cadre de la deuxième journée du groupe 3 de la Ligue des nations. Après l'ouverture du score par Jonas Hofmann à la 51e minute, les Anglais ont égalisé en toute fin de match (87e) sur un pénalty d'Harry Kane, l'occasion pour le capitaine anglais d'inscrire son 50e but en sélection.
Des deux côtés, le score aurait pu s'alourdir sans les grandes performances des gardiens Jordan Pickford et Manuel Neuer, tous deux auteurs de parades décisives.
#UNL Harry Kane arrache le nul pour l'Angleterre en Allemagne !
— UEFA Nations League (@EURO2024FRA) June 7, 2022
Il en est désormais à 50 pour les Three Lions pic.twitter.com/gJ0FQNeKmH
Après leur défaite contre les Hongrois en première journée (0-1), les finalistes du dernier Euro évitent ainsi un début de crise et préservent l'essentiel en arrachant un point sur le fil. Quant aux Allemands, après leur match nul en Italie (1-1), ils prolongent leur série de rencontres sans défaites (huit victoires et trois nuls).
Une invincibilité qui tient depuis l'arrivée de leur nouveau sélectionneur Hansi Flick. Néanmoins, si la Mannschaft a battu huit équipes de seconde zone, elle reste sur trois nuls consécutifs contre de grandes nations de football, les Pays-Bas, l'Italie et donc l'Angleterre.
L'Italie prend la tête
A domicile, les Italiens ont profité de l'opportunité pour prendre la tête du groupe 3, grâce à une victoire (2-1) face aux Hongrois. Après une première mi-temps convaincante (buts de Nicolo Barella à la 30e et de Lorenzo Pellegrini à la 45e), la Squadra Azzurra s'est montrée moins efficace, permettant aux Hongrois de réduire le score (Attila Fiola à la 60e).
Samedi 11 juin, les hommes de Roberto Mancini devront tenir le choc jusqu'à la 90e face à des Anglais qui seront revanchards après leur défaite en finale du dernier Euro. Les Hongrois quant à eux recevront les Allemands. Après avoir brisé la série des 22 matchs d'invicibilité des Anglais, ils seront bien décidés à rééditer l'exploit, et mettre un terme à celle de la Mannschaft.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.