Ligue des Nations : pour l'Allemagne, une défaite face à la France serait historique
Battue 3-0 samedi aux Pays-Bas en Ligue des Nations, l'Allemagne a égalé son plus mauvais résultat de cinq défaites dans une année calendaire : une sixième mardi à Paris contre la France constituerait un nouveau "record" négatif historique pour la Mannschaft. Deux fois seulement les Allemands avaient perdu cinq rencontres dans la même année: en 1956 sous la direction de Sepp Herberger et en 1985 sous celle de Franz Beckenbauer.
Cette déroute hollandaise a aussi rafraîchi d'autres statistiques négatives. Il s'agit de la plus lourde défaite jamais enregistrée contre les "Oranje", voisins et rivaux héréditaires. En 41 rencontres, le score le plus sévère pour les Allemands avait été de 3 buts à 1, lors de l'Euro 1992 puis lors d'un amical en 2002.
En outre, en douze ans et 168 matchs sur le banc, Joachim Löw n'avait encaissé qu'une seule gifle de cette ampleur. En octobre 2007, l'Allemagne avait perdu 3-0 contre la République tchèque lors des qualifications pour l'Euro 2008, mais les Allemands à l'époque étaient déjà qualifiés et cette défaite était alors anecdotique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.