: Vidéo Ligue des nations : Belgique-France, une histoire de "seum" ?
Trois ans après la demi-finale de la Coupe du monde 2018 entre les deux équipes, la France et la Belgique se retrouvent en demi-finale de la Ligue des nations, jeudi.
C'est une rivalité qui est exacerbée depuis la demi-finale de la Coupe du monde en Russie, remportée par la France aux dépens des Belges. Depuis ce revers que les supporters du plat pays ont eu du mal à digérer, les Belges ont décidé de "ravaler" leur "seum" pour profiter des déconvenues tricolores notamment lors du dernier Euro. Tout le sport est allé à la rencontre des supporters des Diables rouges.
Entre ces deux pays voisins, ce match pour une place en finale de la Ligue des nations, jeudi 7 octobre, a forcément le goût de revanche, avec un air de pression sur les deux sélections. Car après le faux-pas des Bleus à l'Euro, et une rentrée des classes en septembre pas vraiment extraordinaire, une défaite contre la Belgique rendrait l'horizon moins clair. Quant aux joueurs d'outre-Quiévrain, leur palmarès toujours vierge, malgré une génération dorée, pourrait se prolonger en cas d'élimination face aux Bleus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.