Ligue Europa conférence : l'AS Roma de José Mourinho remporte la première édition face au Feyenoord
La Louve l'a emporté contre le club de Rotterdam grâce à Nicolo Zaniolo, mercredi.
Un an après son arrivée dans la Ville éternelle, José Mourinho a déjà inscrit son nom au panthéon de l'AS Roma. Le technicien portugais a offert aux Giallorossi leur premier titre européen depuis la Coupe des villes de foires 1961, en remportant la Ligue Europa conférence contre le Feyenoord (1-0), mercredi 25 mai à Tirana (Albanie).
L'international italien Nicolo Zaniolo a marqué le seul but d'une rencontre disputée, sur un service de Bryan Cristante (32e). Il s'agit de la cinquième coupe d'Europe glanée par Mourinho, déjà aux manettes de l'Inter en 2010, lors du dernier titre continental d'une équipe transalpine.
La Roma devient ainsi la première équipe à inscrire son nom au palmarès de cette nouvelle coupe d'Europe. Malgré une seconde période entreprenante, le club néerlandais, tombeur de l'OM au tour précédent, n'a pas retrouvé le chemin du succès. Déjà vainqueur de la C1 (1970) et deux fois de la C3 (1974, 2002), le Feyenoord devra attendre pour dépoussiérer son armoire à trophées européens, vingt ans après son dernier triomphe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.