Cet article date de plus de deux ans.

Maccabi Tel-Aviv-Nice : les Aiglons s'inclinent en Israël et voient la phase de groupes de Ligue Europa conférence s'éloigner

Les Aiglons ont raté l'occasion de prendre une option, jeudi, en Israël pour rejoindre la phase finale de la compétition européenne.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'attaquant Stipe Perica (C) a permis au Maccabi d'ouvrir le score et de s'imposer à domicile face à Nice, lors du match du barrage aller de Ligue Europa conférence à Tel Aviv (Israël), 18 août 2022. (ATEF SAFADI / EPA)

Ils n'ont pas trouvé la faille. Magré sa domination sur l'ensemble du match, l'OGC Nice s'est incliné (1-0) face au Maccabi Tel-Aviv, jeudi 18 août. Les Niçois ont été écœurés par le gardien adverse, qui a repoussé tous les assauts azuréens. Pour valider leur billet pour la phase de groupes de la Ligue Europa conférence, il leur faudra faire la différence et s'imposer lors du match retour, le 25 août, à Nice.

Le Maccabi Tel-Aviv, qui est passé par un tour préliminaire en C4, battant l'Aris Salonique (2-0, 1-2), a pu compter sur son attaquant Stipe Perica pour ouvrir le score (74e) et s'imposer à domicile. 

Le match s'est déroulé alors qu'une nouvelle flambée de violences a frappé la région. Si la rencontre amicale entre la Juventus Turin et l'Atlético de Madrid a été annulée, l'UEFA a maintenu ce duel.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.