Nice-Partizan Belgrade : les Aiglons s'imposent à l'envie et prennent les commandes de leur groupe en Ligue Europa conférence
Un OGC Nice à réaction a réussi à prendre le meilleur sur le Partizan Belgrade, jeudi, pour récupérer la première place de sa poule en Ligue Europa conférence.
Les Aiglons ont fait le travail. Après une défaite rageante contre Slovacko lors de la dernière journée de Ligue Europa conférence, Nice est reparti de l'avant, jeudi 27 octobre, en disposant du Partizan Belgrade à domicile (2-1). Grâce à cette victoire, les hommes de Lucien Favre prennent la première place de leur groupe, à égalité de points avec les Serbes. Ils joueront leur qualification à Cologne la semaine prochaine. A noter que l'autre rencontre du groupe entre les Tchèques et les Allemands a été reportée en raison des conditions météorologiques.
Solides, les Niçois ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Nicolas Pépé, vigilant aux six mètres pour reprendre un tir contré de Gaëtan Laborde (29e). Au retour des vestiaires, les locaux ont cependant manqué l'occasion de se mettre à l'abri et se sont fait punir. Ricardo Gomes a remis Belgrade dans le coup à un quart d'heure du terme (74e). Mais dans la foulée, Mario Lemina est parvenu à remettre son équipe devant grâce à une tentative déviée par la défense serbe (77e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.