Football : l'Olympiakos remporte la Ligue Europa conférence en dominant la Fiorentina en prolongation
La troisième édition de la Ligue Europa conférence a couronné l'Olympiakos. Le club grec, qui jouait la finale à domicile, à Athènes, a arraché la victoire contre la Fiorentina en prolongation (1-0), mercredi 29 mai.
Au terme d'un match très fermé, pour ne pas dire ennuyeux, le Marocain Ayoub El Kaabi, révélation de la compétition (11 buts en 9 matchs) a inscrit le but de la victoire en se jetant sur un centre à la 116e minute. La réalisation a été validée malgré l'intervention de la VAR, venue vérifier un possible hors-jeu. Le hold-up est parfait pour les joueurs de l'Espagnol José Luis Mendilibar, inoffensifs pendant le reste de la rencontre et même plutôt dominés par les Florentins (53% de possession, 17 tirs à 6).
Quand l'Olympiakos met la main sur le premier trophée européen de son histoire et récupère un billet pour la prochaine Ligue Europa, la Fiorentina enchaîne une deuxième désillusion en finale de la compétition. Déjà en 2023, la Viola avait été crucifiée dans les derniers instants, West Ham s'imposant à la 90e minute sur un but tardif de Jarrod Bowen. Elle devra repartir de zéro la saison prochaine, en passant par les barrages pour retenter sa chance dans cette même Ligue Europa conférence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.