Ligue Europa Conférence : Tottenham-Rennes annulé, faute de reprogrammation
Huit joueurs du club anglais avaient été déclarés positifs au Covid-19 mercredi à la veille de la rencontre à Londres.
La rencontre Tottenham-Rennes en Ligue Europa Conférence, prévue jeudi 9 décembre, a officiellement été annulée samedi 11 décembre, en raison de cas de Covid-19 au sein de l'équipe anglaise. "Malheureusement, et malgré tous les efforts, une solution qui pourrait convenir aux deux clubs n'a pas pu être trouvée", a indiqué un porte-parole à l'AFP, précisant que le score par forfait de ce match de groupe serait déterminé par son instance de contrôle et de discipline.
L'UEFA avait dans un premier temps annoncé le report du match via un communiqué. Mercredi, l'entraîneur des Spurs Antonio Conte avait confirmé que huit joueurs et cinq membres du staff avaient été testés positifs au Covid-19 : "Tous les jours, il y a des personnes atteintes du Covid qui n'étaient pas positives la veille. La situation n'est pas bonne", avait-il déclaré en conférence de presse.
Rennes, leader du groupe, est déjà qualifié pour les 8e de finale, Tottenham devait l'emporter pour ravir la 2e place, synonyme de barrages, à Vitesse Arnhem. La 3e place l'éliminerait de la compétition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.