Cet article date de plus de neuf ans.

Ligue Europa : Guingamp éliminé en 16e de finale après sa défaite à Kiev

L'En Avant Guingamp achève son épopée en Ligue Europa en 16e de finale, après sa défaite (3-1) sur le terrain du Dynamo Kiev. Les Guingampais n'ont pas profité de leur victoire au match aller. Le match a notamment été marqué par une interruption, à cause de l'intrusion des ultras ukrainiens dans les tribunes des supporters de l'EAG.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Lukasz Teodorczyk a lancé le Dynamo vers la victoire en inscrivant le premier but des Ukrainiens © REUTERS/Valentyn Ogirenko)

C'est la fin de l'aventure européenne pour le Petit Poucet de la Ligue Europa, l'En Avant Guingamp. Les Bretons, seuls rescapés des clubs français après la phase de poules, ont été battus en Ukraine par le Dynamo Kiev, 3 buts à 1. Pourtant, au match aller, l'EAG avait réussi à s'imposer 2-1 au stade du Roudourou. Mais le résultat est là : pas de qualification en 8e de finale, ce qui aurait constitué une première.

Les Guingampais n'ont pas démérité, même s'ils ont eu du mal dans la chaude ambiance du stade olympique de Kiev, menés 2-0 au début de la seconde période, avant de parvenir à revenir au score par l'intermédiaire de Christophe Mandanne. Mais le troisième but ukrainien de Gusev, sur penalty, leur mettait un gros coup sur la tête. Peu de temps après, l'arbitre décidait d'interrompre le match, pendant une dizaine de minutes, suite à des débordements en tribunes - les ultras ukrainiens ont tenté de s'en prendre aux supporters guingampais. Au retour, la remise en route était trop délicate, et les Guingampais ne parvenaient pas à marquer ce deuxième but qui aurait été synonyme de qualification. L'exploit était trop loin, mais on retiendra de l'aventure guingampaise en Ligue Europa cette saison l'incroyable coeur de cette équipe bretonne, l'un des plus petits budgets des engagés, qui a su montrer de belles valeurs aux yeux de l'Europe.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.