Cet article date de plus de huit ans.

Ligue Europa : Marseille affrontera l'Athletic Bilbao et Saint-Etienne jouera contre le FC Bâle en seizièmes de finale

Les matchs aller se dérouleront le 18 février, une semaine avant les matchs retour le 25 février.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Marseillais Rekik et le Stéphanois Hamouma, le 22 novembre 2015 à Saint-Etienne (Loire). (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Après une phase de groupe parfois incertaine, Marseille et Saint-Etienne ont découvert, lors du tirage au sort survenu lundi 14 décembre à Nyon (Suisse), l'identité des adversaires qu'ils affronteront en seizièmes de finale de la Ligue Europa : l'OM sera opposé aux Espagnols de l'Athletic Bilbao et l'ASSE jouera contre les Suisses du FC Bâle. Arrivés seconds de leurs poules, Marseillais et Stéphanois auront le désavantage de recevoir à domicile lors des matchs aller qui se dérouleront le 18 février, avant les matchs retour prévus le 25 février.

Une première en Suisse pour les Verts depuis 1965

C'est la première fois que l'Olympique de Marseille affrontera l'Athletic Bilbao. Les Phocéens ont évité des poids lourds comme Manchester United, Liverpool ou le Bayer Leverkusen, mais ils devront se méfier de l'équipe basque, puisque l'OM accuse un bilan de six défaites, deux nuls et une victoire contre des formations espagnoles depuis 1998.

De son côté, Saint-Etienne affrontera un adversaire qu'il n'a plus rencontré depuis... plus de cinquante ans. La dernière visite des Verts en Suisse remonte à la saison 1964-1965. Ils avaient alors été éliminés par le club de La Chaux-de-Fonds.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.