Ligue Europa : pour Saint-Etienne, "il vaut mieux jouer Manchester United que perdre bêtement contre l'Apoel Nicosie"
Interrogé par franceinfo, lundi, après le tirage au sort des 16es de finale de Ligue Europa, Frédéric Hantz, entraîneur de Montpellier, donne son avis sur les adversaires des clubs français.
L'entraîneur de l'équipe de football de Montpellier (Ligue 1), Frédéric Hantz, a estimé lundi 12 décembre sur franceinfo, que le tirage de Saint-Etienne, qui affrontera Manchester United en seizième de finale de la Ligue Europa, est une chance pour le club français.
Selon Hantz, "Saint-Étienne peut passer" face à Manchester United
"C'est le plus beau des tirages, a commenté Frédéric Hantz. Ça nous rappellera les belles soirées à Geoffroy-Guichard [le stade de Saint-Etienne] dans les années 70." Frédéric Hantz, également consultant football de franceinfo, a estimé qu'"il vaut mieux jouer Manchester United que perdre bêtement contre l'Apoel Nicosie". Pour lui, jouer contre le légendaire club anglais n'est pas synonyme d'élimination et l'AS Saint-Etienne "peut passer".
Quant à l'Olympique Lyonnais, qui affrontera les Néerlandais de l'AZ Alkmaar, il a bénéficié d'un tirage "plus favorable", selon Frédéric Hantz. Autre avantage pour les lyonnais, ils recevront lors du match retour. De plus, Frédéric Hantz estime que "le championnat hollandais a quand même baissé" de niveau. "Lyon est nettement supérieur", conclut l'entraîneur de Montpellier.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.