Ligue Europa : tirage mitigé pour les clubs français
Avec son statut de tête de série, l'Olympique de Marseille savait qu'il hériterait d'un groupe abordable pour la Ligue Europa. Le tirage au sort de ce vendredi ne l'a pas déçu. L'OM, avec son nouvel entraîneur espagnol Michel, sera favori face aux Portugais de Braga, aux Tchèques du Slovan Liberec et aux Néerlandais de Groningue. De quoi envisager sérieusement une qualification pour les seizièmes de finale.
Monaco avec Tottenham, Bordeaux avec Liverpool
Les trois autres clubs français étaient dans le chapeau 3. Seul Monaco a été plutôt épargné en héritant des Anglais de Tottenham et son gardien français Hugo Lloris, des Belges d'Anderlecht et du petit poucet de Qarabag, un club d'Azerbaïdjan.
La campagne européenne s'annonce en revanche beaucoup plus difficile pour Bordeaux et Saint-Etienne.
Les Girondins affronteront les Russes du Rubin Kazan, les Anglais de Liverpool et les Suisses de Sion dont il faudra se méfier. Les Verts défieront le finaliste sortant, le club ukrainien de Dnipropetrovsk finaliste malheureux de la Ligue Europa la saison dernière, les Italiens de la Lazio Rome et les Norvégiens de Rosenborg, habitués des soirées européennes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.