Carrasso: "Il n'y a pas le feu"
- Ce match est l'occasion de poursuivre votre série sans défaite, voire de l'améliorer ?
Cédric Carrasso: "On a une semaine intéressante avec deux matches à la maison (Maccabi et Sochaux) et ça serait bien avant la trêve internationale de confirmer les mieux et gommer les moins bien pour se relancer dans ce groupe. Par habitude d'avoir joué ces phases de qualifications européennes, on sait à peu près que le tarif, c'est 10 points. Gagner ses matches à la maison et faire un nul à l'extérieur. Pour l'instant, il n'y a pas le feu. Mais on joue à la maison, donc il faut prendre les trois points".
- Quelles sont les certitudes que vous avez aujourd'hui ?
C.C.: "L'élément qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est lorsque l'on est capable d'être solidaire et jouer en équipe. A certains moments, on a vu qu'on était capable de marquer des buts, à d'autres de ne pas en prendre. Ce qui nous manque aujourd'hui c'est d'associer les deux pour sortir le match parfait qu'on attend depuis le début, une bonne victoire sans prendre de but, avec la manière pour se rassurer. Il va falloir une équipe très unie pour venir à bout d'une équipe israélienne qui a très bien démarré sa saison. J'ai vu leur bilan, que des victoires en championnat, un nul en Europa League, pas de but encaissé. C'est une équipe qui arrive en confiance, qui va être difficile à manoeuvrer. Je pense que ça va être un match très compliqué, très fermé au départ. Ce sera à nous de débloquer ça".
- L'Europa League est-il un objectif vu votre situation en L1 ?
C.C.: "Ça reste un objectif. Après il y a une gestion à avoir et ça c'est le coach qui gère tout ça. Pour nous joueurs, avoir la chance de jouer une Coupe d'Europe, après ce qu'on a vécu l'année dernière avec ce groupe, on a envie d'y passer. On a plusieurs choses à défendre: notre honneur, le drapeau français au dessus de la tête, l'indice UEFA. Ce n'est pas en laissant de côté ce genre de compétitions qu'on va apporter des points à notre pays".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.