Coronavirus : Les finales de la Ligue des champions et de la Ligue Europa reportées
La décision était attendue. Ce lundi soir, l'UEFA a officiellement annoncé le report des prochaines finales des différentes compétitions européennes de clubs. Une décision qui concerne les finales de la Ligue des champions masculine et féminine ainsi que de la Ligue Europa.
Voir sur Twitter
Pas de vainqueurs de la C1 et de la C3 en 2019-2020 ?
L'instance, qui régit le foot européen, précise en revanche que pour l'heure, "aucune date n'a été re-fixée pour celles-ci". L'évolution de l'épidémie de Covid-19, qui met le Vieux Continent et le monde entier à rude épreuve, sera particulièrement surveillée et permettra, ou non, la tenue de ces rencontres. L'UEFA assure que son président Aleksander Ceferin et un groupe de travail planchent actuellement sur l'examen d'un nouveau calendrier. Des annonces plus détaillées interviendront prochainement.
Y aura-t-il des vainqueurs des C1 et C3 pour l'édition 2019-2020 ? La question reste pour le moment en suspens. Car avant les différentes finales, ce ne sont pas moins de 12 rencontres (quatre quarts de finale aller-retour + deux demi-finales aller-retour) qu'il convient d'organiser pour la Ligue des champions par exemple. Un vrai casse-tête pour l'institution de Nyon...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.