Differdange (LUX) remplace Volos (GRE) contre le Paris SG
L'Union européenne de football (UEFA) a annoncé jeudi que le club luxembourgeois de Differdange remplaçait l'équipe grecque de Volos, exclue de l'Europa League, pour affronter le Paris SG en barrage. Le club grec, impliqué dans une affaire de matches truqués, a écopé d'une suspension de trois ans des compétitions de l'UEFA et doit céder sa place, pour les rencontres aller et retour des 18 et 25 août prochains, à Differdange.
Avant même l'annonce du remplacement de Volos par Differdange, le Paris SG avait déjà pris ses précautions et s'attendait à affronter le club luxembourgeois. Le président de Differdange, Fabrizio Bei, avait ainsi affirmé avoir "été contacté (mardi soir) par les dirigeants parisiens qui se sont renseignés de manière informelle sur les stades capables d'accueillir la rencontre et sur les hôtels". Mercredi, la Fédération grecque avait décidé en appel de maintenir l'Olympiakos Volos en première division alors que le club avait été relégué en D2 dans un premier jugement tout en l'excluant de l'Europa League.
Selon la décision d'appel de la commission de discipline de la Fédération grecque, Volos débutera le Championnat national avec un handicap de 10 points. La commission de discipline de la Fédération avait décidé fin juillet de reléguer Volos en deuxième division pour son implication dans un scandale des matches arrangés. La Fédération grecque a également banni à vie le président de Volos, Achilleos Beos.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.