Cet article date de plus d'un an.

Ligue Europa : la Juventus arrache le match nul au bout du temps additionnel contre Séville en demi-finale aller

Paul Pogba, passeur décisif dans les dernières secondes de la demi-finale aller contre le FC Séville, a contribué à maintenir toutes les chances de qualification de la "Vieille Dame" pour la finale de la Ligue Europa.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Federico Gatti célèbre son égalisation contre le FC Séville en demi-finale aller de la Ligue Europa, jeudi 11 mai. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Une fin de match folle qui annonce un retour très chaud à Séville. Menée par les Andalous pendant plus d'une heure après le but de Youssef En-Nesyri en première période (26e), la Juventus Turin a arraché le match nul dans les dernières minutes du temps additionnel, jeudi 11 mai, en demi-finale aller de la Ligue Europa (1-1). Entré en cours de jeu, Paul Pogba a offert une passe décisive à Federico Gatti (90e+7), d'une remise de la tête, sur corner. 

La "Vieille Dame", qui n'a plus gagné de Coupe d'Europe depuis la Ligue des champions en 1996, compte sur la Ligue Europa pour sauver sa saison, alors que le spectre de son retrait de points en championnat refait surface. Mais au match retour, les Bianconeri se déplaceront sur la pelouse du FC Séville, mal embarqué en championnat mais galvanisé par une compétition qu'il a déjà remportée à six reprises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.