Cet article date de plus d'un an.

Ligue Europa : peu inspiré, Monaco éliminé aux tirs au but face au Bayer Leverkusen

La prolongation arrachée par Breel Embolo en fin de match n'a pas profité à l'ASM, logiquement écartée par le club allemand, jeudi, en barrages de la C3.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le club de principauté est rentré aux vestiaires mené au score face au Bayer Leverkusen, jeudi, malgré un but de Wissam Ben Yedder sur pénalty. (VALERY HACHE / AFP)

Asphyxiés et dominés, les Monégasques ont failli s'en sortir, mais ils ne disputeront pas les huitièmes de finale de la Ligue Europa. A domicile, à Louis-II, l'AS Monaco s'est inclinée au bout du suspense, aux tirs au but, face au Bayer Leverkusen (2-3, 5-3 t.a.b), jeudi 23 février. Les joueurs de Philippe Clement n'ont pas su bonifier le but du match aller (3-2 en Allemagne). 

Au moment clé, les tireurs du Bayer n'ont manqué aucune de leurs tentatives quand le jeune Eliot Matazo a, lui, envoyé son tir sur la barre transversale. Dans le temps réglementaire, Florian Wirtz (13e), Exequiel Palacios (21e) et Amine Adli (58e) avaient montré la voie pour le club allemand. Les deux buts de Wissam Ben Yedder, sur penalty (19e), et de Breel Embolo (84e) n'ont servi qu'à retarder l'échéance. Sur une excellente dynamique en 2023, les Monégasques s'inclinent pour la première fois en 9 rencontres. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.